L’ANIVIN DE FRANCE, CREATEUR D’OPPORTUNITES COMMERCIALES A PROWEIN (ALLEMAGNE)

Avec une fréquentation en hausse de 7% entre 2014 et 2015, le salon professionnel du vin Prowein a le vent en poupe. Son pouvoir d’attraction dépasse largement les frontières de l’Allemagne, Anivin (14) plus de 40% de ses visiteurs étant qualifiés d’ «étrangers». C’est donc la plateforme idéale pour présenter notre Sélection Best Value Vin de France aux professionnels internationaux du vin.

Pour la cinquième année consécutive, l’ANIVIN DE FRANCE a mis en avant la catégorie VIN DE FRANCE sur un stand collectif à Prowein, en exposant cette année les 112 vins médaillés en Février dernier lors du concours Best Value Vin de France.

Anivin_Preisübergabe_neu (22)

Bruno Kessler et Mme Boisset lors de la remise des prix

Notre ambition était d’offrir sur notre stand un échantillon représentatif de la catégorie VIN DE FRANCE aux acheteurs, journalistes, importateurs, sommeliers et cavistes, et de leur permettre de découvrir les marques de VIN DE FRANCE. Nous avions également à cœur de créer des opportunités commerciales pour nos opérateurs. Chaque visiteur sur le stand s’est vu remettre un carnet de dégustation lui donnant la carte d’identité des vins présentés, ainsi que les coordonnées et le numéro de stand des marques présentes à Prowein. Il était alors très facile pour un visiteur ayant apprécié un vin dégusté sur notre stand d’aller rencontrer l’équipe responsable de sa commercialisation.

Cette édition de Prowein a été un succès pour VIN DE FRANCE, et j’ai été ravie d’accueillir près de 200 visiteurs par jour sur notre stand, qui, cette année, était situé dans un des halls les plus fréquentés du salon. Bruno Kessler (président de l’ANIVIN DE FRANCE) et moi étions également très contents de voir certains d’entre vous lors de la remise des prix Best Value Vin de France du 15 mars, durant laquelle nous avons remis leurs diplômes aux médaillés d’or et d’argent 2015.

Comme précédemment, notre participation à Prowein était accompagnée d’une campagne de communication intensive, incluant un emailing envoyé à plus de 10 000 professionnels de 11 marchés export VIN DE FRANCE, des dossiers spéciaux dans la presse professionnelle telle que Wein+Mark (Allemagne), The Drinks Business (Royaume-Uni), Perswijn (Pays-Bas) et In Vino Veritas Anivin (21)(Belgique), ainsi qu’un dispositif de communication en ligne.

A bientôt sur le blog pour les dernières nouvelles! Hungary bản đồ

Laisser un commentaire

Note : La modération de commentaire est activée, votre message est en cours de validation.