Un premier trimestre 2019 riche en événements

Ce premier trimestre 2019 a été riche en événements pour l’Anivin de France.

L’année a commencé avec la 10ème édition du concours Best Value Vin De France Selection, organisé sous l’égide de l’Union des Œnologues de France, à Paris. 93 entreprises ont inscrit leurs vins à ce concours. Au total, ce sont 434 vins qui ont été dégustés à l’aveugle par un jury de 43 experts dont 28 acheteurs vin internationaux venus de quatre continents : Europe – Amérique du Nord – Amérique du Sud – Asie – Océanie, soit au total 14 nationalités différentes. L’Anivin de France est heureuse d’annoncer que 130 vins ambassadeurs ont été sélectionnés se répartissant en 29 médailles d’Or et 101 médailles d’Argent dans le respect de la norme OIV – Organisation Internationale de la Vigne et du Vin – de 30% maximum de médailles sur le nombre total de vins inscrits.


A la suite de ce concours, l’Anivin de France a participé pour la deuxième année consécutive au salon Wine Paris. Sur son stand étaient présentées une sélection de VDF des exposants permettant ainsi de rediriger les prospects vers les stands des membres de l’interprofession.

Enfin, en mars, comme chaque année, les vins médaillés étaient disponibles en libre dégustation sur le stand de l’interprofession à ProWein Düsseldorf du 17 au 19 mars. Le bilan de ce salon est toujours positif. Ce sont ainsi près de 800 visiteurs dont 10% d’acheteurs vin en provenance du grand export qui ont pu découvrir la qualité des vins ambassadeurs de Vin De France. Un excellent moyen de créer de nouvelles opportunités commerciales pour chacune des entreprises médaillées !

En mai, l’Anivin de France se rendra au Brésil, pour le salon APAS afin de rencontrer les acheteurs brésiliens, leur expliquer les atouts de la dénomination et leur faire découvrir la diversité de l’offre Vin De France !

Laisser un commentaire

Note : La modération de commentaire est activée, votre message est en cours de validation.